vendredi 17 janvier 2014

Triangle, stop à la démagogie

Le débat sur les tours, et notamment sur la Tour Triangle, est remis à l'ordre du jour à quelques semaines du scrutin municipal par le Collectif Tour Triangle qui organise deux manifestations contre le projet en janvier et février prochains.


Je souhaite à cette occasion rappeler brièvement ma position et faire une proposition.

Le 3 juillet 2008, j'ai signé avec plusieurs Conseillers de Paris une tribune intitulée "Vive les gratte-ciel à Paris" dans les colonnes du Monde.

Je suis favorable à la construction de nouvelles tours dans la capitale à condition qu'elles soient implantées aux portes de Paris.

Dès 2008, j'ai soutenu, comme toute la droite et le centre du 15e et du Conseil de Paris, le projet de Tour Triangle.

J'ai voté l'ensemble des délibérations sur ce projet à l'exception d'une seule, car elle me posait un problème sur la méthode utilisée par Anne Hidalgo que j'ai qualifiée à l'époque de "méthode bulldozer".

A quelques semaines du scrutin des municipales, que l'on ne compte pas sur moi pour faire la girouette et pour aller manifester avec les opposants à la Tour Triangle. Je respecte néanmoins leur prise de position, et leur détermination.

Au nom de ce respect, et dans la logique des propositions que je défends à Paris au sein du collectif "Paris Libéré" avec Charles Beigbeder, je proposerai, si je suis élue Maire du 15ème, un référendum d'initiative locale sur le sujet.

Dans ce référendum, je ferai campagne pour le maintien du projet Triangle. Mais n'ayons pas peur de la démocratie directe : je me plierai au choix des habitants du 15ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire