samedi 11 janvier 2014

La politique expliquée aux enfants

Comme a dit ma collègue Rachida Dati cette semaine  "«faut pas être chochotte en politique». «Si on a peur d'avoir mal, d'être attaquée, critiquée, il faut changer de job.»

Je ne résiste pas cependant à vous faire partager ma déception du jour.

Je croyais en avoir trouvé un qui avait du courage... Pierre Charon, Sénateur de Paris, dont je suis la suppléante, et qui s'est fait élire en 2011 en dissidence.

J'ai beaucoup œuvré pour qu'il soit élu car il avait promis de "renverser la table", de renouveler, de changer les mauvaises pratiques à Paris. J'ai sincèrement cru en lui. Je trouvais que sa démarche avait du panache, et avec un petit groupe de guerriers nous sommes parvenus à le faire élire en ayant tous les pouvoirs de la République contre nous.

Mes relations avec lui sont excellentes. Je vous le montre en publiant le texto de bonne année de celui que nous sommes un certain nombre à appeler "Oncle Pierre".


Et ce matin, samedi 11 janvier, je découvre ses déclarations notamment dans les colonnes de Libération où Pierre Charon ose dire  "qu'il appelle Poirault-Gauvin à renoncer "avec honneur" à sa liste. "Sinon, elle va tout perdre" prophétise-t-il!".


Oui, vous avez bien lu. Un coup de couteau dans le dos, comme ça, sans prévenir, suivi de menaces par voie de presse, par l'homme qui ne siègerait pas au Sénat si je n'avais pas mis toutes mes forces dans sa campagne dissidente en septembre 2011.

Le prix de cette trahison : une place éligible sur la liste #NKM du 15ème arrondissement.

La politique est l'art de repousser toujours plus loin les limites de l'indécence.

Je crois, Oncle Pierre, que nous n'avons pas le même sens de l'honneur.

Mais le pire, vous savez, c'est que cela ne fait que renforcer ma détermination à renouveler tout ce personnel politique!

En avant! A #Paris15, votez Géraldine 2014!

2 commentaires:

  1. bravo gigi continue à les emmerder comme tu dis il faut renouveler tout ce petit monde politique mais comme quelqu'un qui ta deja conseillé n'en fait pas ton metier non plus car tu vois ou ils en sont apres !!!!! je t'embrassse olivier

    RépondreSupprimer
  2. Ce que vous faite est tres courageux.

    RépondreSupprimer