mercredi 17 octobre 2012

Silicon Sentier: une élue UMP de Paris s'inquiète d'un possible conflit d'intérêts

Voici la dépêche parue lundi soir à la suite de mon intervention en séance du Conseil de Paris.

Silicon Sentier: une élue UMP de Paris s'inquiète d'un possible conflit d'intérêts

       
            PARIS, 15 oct 2012 (AFP) - Géraldine Poirault-Gauvin, conseillère UMP au Conseil de Paris, s'est inquiétée lundi d'un possible conflit d'intérêts concernant l'association Silicon Sentier, qui reçoit des subventions de la mairie alors que sa présidente soutient la candidature d'Anne Hidalgo.

                   "Je suis très surprise par cette délibération, je ne voudrais pas qu'on puisse établir le moindre conflit d'intérêts", a dit l'élue devant les conseillers de Paris, qui ont voté lundi une subvention de 500.000 euros en faveur de l'association.

                   "J'espère que vous pourrez, M. le maire, rassurer notre assemblée, clarifier cette situation très opaque et nous indiquer les mesures que vous comptez prendre pour que la campagne de Mme Hidalgo (...) ne bénéficie pas des avantages publics de la ville de Paris", a-t-elle ajouté.

                   Silicon Sentier, qui accompagne le développement d'entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication, est présidée par Sandrine Murcia, qui vient de rejoindre le conseil d'administration d'"Oser Paris", l'association de soutien à la candidature d'Anne Hidalgo, rappelle Mme Poirault-Gauvin.

                   L'association sollicite également une subvention de 600.000 euros auprès de la région Ile-de-France, relève-t-elle.

                   "S'il y a des personnes qui me soutiennent elles le font de manière privée. Je ne vais interdire à personne de contribuer au débat. Il n'y a pas de mélange des genres, cette pépinière est reconnue sur sa performance", a réagi devant la presse Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate déclarée à sa succession.

                   sl/aml/ct
                  
                AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire