mardi 25 septembre 2012

Jean-François COPÉ s'engage pour les femmes

Communiqué de Jean-François COPÉ

Il s’engage pour les femmes et salue le travail formidable du Collectif « A droite…toutes »

"Je tiens à saluer le travail formidable des femmes du collectif « A droite…toutes » et je veux remercier Rachida Dati d’avoir créé ce groupe de femmes engagées pour notre famille politique mais également pour l’ensemble des femmes de notre pays. Elles font des propositions extrêmement intéressantes pour revivifier notre parti politique et faciliter la vie quotidienne des femmes.

Militant de la cause des femmes depuis des années parce que je crois profondément que la modernité d’une société se mesure à la place accordée aux femmes, je soutiens sans ambiguïté les propositions destinées à favoriser la parité à tous les échelons de notre mouvement, à instaurer la parité sur les listes pour les élections municipales, à limiter le nombre de mandats simultanés à deux, à multiplier les débats et les referendums militants. Ce sont des propositions que je fais d’autant plus miennes qu’elles ont déjà commencé à être mise en œuvre depuis deux ans avec l’équipe nationale paritaire que j’ai souhaité mettre en place à la tête de notre mouvement.

Je pense également qu’il est indispensable que les femmes puissent accéder plus facilement aux responsabilités économiques. C’était tout l’enjeu de la loi sur la parité dans les Conseils d’Administration que nous avons fait voter avec Marie-Jo Zimmermann.

Enfin, il est indispensable de faciliter la conciliation vie professionnelle/vie familiale pour les femmes et pour les hommes. C’est pourquoi, je suis favorable à la création de nouvelles solutions de garde d’enfants selon un schéma quinquennal ambitieux. Je propose également de fractionner le congé parental pendant les 18 premières années des enfants afin que les parents puissent être à leurs côtés dans les moments clés de leur vie

Mon combat en faveur des femmes est ancien. Je soutiendrais toujours sans réserve toutes les initiatives au sein de notre mouvement qui permettront aux femmes d’occuper une place éminente, évidemment au sein de notre parti, mais également dans la société. C’est l’engagement que je prends auprès des militantes."

1 commentaire:

  1. Retrouvez le collectif A droite... toutes! sur www.adroitetoutes.fr
    Les propositions : http://www.adroitetoutes.fr/notre-projet.html

    RépondreSupprimer