mardi 14 août 2012

JO de Londres : la médaille d'or du gaspillage décrochée par M. HUCHON!


Communiqué de
Pierre-Yves Bournazel, Geoffroy Didier et Géraldine Poirault-Gauvin
Secrétaires nationaux de l'UMP et Conseillers régionaux d'Ile-de-France


"JO de Londres : la médaille d’or du gaspillage décrochée par M. Huchon !"

Il s’est sans doute dit que cela passerait inaperçu au beau milieu de l’été, quand les Franciliens sont en vacances. Le Président de la région Ile-de-France est décidément incorrigible !

Dernier épisode dans la saga des gaspillages de l’exécutif régional révélé ce matin par le Canard Enchaîné, un dîner offert par M. Huchon aux Jeux Olympiques de Londres à quelques élus régionaux pour un coût de 17 000 euros ! Une addition salée, réglée par la collectivité locale et le Comité Régional du Tourisme, aux frais, bien sûr, du contribuable.

Si ces faits sont confirmés, nous souhaitons entendre les explications du Président de l’exécutif régional sur ces dépenses inconsidérées, choquantes et qui représentent des pratiques politiques d’un autre âge.

Après le « Palais Huchon » acheté 20 millions d’euros pour y loger les bureaux de ses Vice-Présidents, la plage privée réservée pendant le festival de Cannes, ces agapes londoniennes sont la goutte d’eau !

Rappelons que M. Huchon a été condamné définitivement par la Cour d’appel de Paris pour prise illégale d’intérêt, en 2008, pour avoir favorisé l’obtention de marchés publics de la région par une société de communication dans laquelle travaillait son épouse. Par ailleurs, il a été de nouveau condamné, cette fois par le Conseil d’Etat, pour avoir utilisé les moyens de la région d’Ile-de-France afin de financer sa campagne électorale lors des élections régionales de 2010. A ce titre, il a été condamné à rembourser à l’Etat les frais engagés pour le financement de sa campagne électorale, soit 1,6 million d’euros.

Pour se mettre en conformité avec les principes de moralisation de la vie politique édictés par François Hollande lors de la campagne présidentielle, plus que jamais, M. HUCHON devrait se rendre à l’évidence : la seule issue, c’est la démission !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire