mardi 27 septembre 2011

Changer pour Gagner


Les résultats désastreux obtenus dimanche par la liste conduite par Chantal Jouanno constituent le plus mauvais score d’une liste officielle de droite à Paris lors des scrutins sénatoriaux depuis 1958. La liste conduite par Pierre Charon, sur laquelle figurait la nouvelle génération d’élus parisiens, représente plus d’un tiers des voix de l’UMP.

Il est temps de tirer les leçons de ces sénatoriales mais aussi des échecs successifs de l’UMP-Paris depuis 10 ans. Le Président du groupe UMPPA et le Président de la Fédération de Paris, en niant cette terrible réalité, n’entendent pas l’appel au changement des méthodes lancé dans les urnes.

Faire de la politique, c’est d’abord assumer ses responsabilités. Or, la Fédération de Paris est dirigée depuis 10 ans par les mêmes personnes qui, scrutin après scrutin, échec après échec, refusent de se remettre en cause. Il faut une nouvelle ligne politique fondée sur le respect des sensibilités et la recherche d’idées neuves.

Pour tous ceux qui veulent sincèrement la victoire de la droite à Paris en 2014, le renouveau des idées impose un renouvellement des femmes et des hommes qui président aux destinées de la droite parisienne. Ces responsables se sont durablement montrés incapables de s’ouvrir à la réalité de Paris.

Ne pas en tenir compte, c’est plus qu’une erreur, c’est une faute.

Comme de nombreux maires d’arrondissement et élus de Paris, nous en appelons à ce sursaut pour que nous puissions rapidement nous remettre au travail, avec sérénité et détermination, au service des Parisiennes et des Parisiens.

Géraldine POIRAULT-GAUVIN et Pierre-Yves BOURNAZEL
Conseillers de Paris, Conseillers régionaux d’Ile-de-France
Co-Présidents de G.P.S. (Génération Paris Seine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire