mardi 19 octobre 2010

Deux jours de débats au Conseil de Paris

Le Conseil de Paris s'achève après deux jours intenses d'examen de délibérations importantes.

Nous retiendrons notamment les débats sur les orientations budgétaires de 2011, l'expérimentation des salles de shoot dans la capitale et le projet des Halles.

Pour le 15ème, j'ai déposé deux voeux avec Philippe Goujon et mes collègues de l'arrondissement : le premier sur les nuisances dont sont victimes les riverains des pelouses de l'avenue de Breteuil et le second, sur le réaménagement du quartier Bargue-Procession qui en a bien besoin. Le marché Cervantès est dans un état catastrophique. Les commerçants nous le disent chaque semaine.

Nous retiendrons l'agressivité de M. Le Guen concernant notre opposition à l'installation de salles de shoot dans la capitale. Alors que le Maire de Paris s'est montré plutôt ouvert et à l'écoute de toutes les positions, son Adjoint chargé de la Santé est monté sur ses grands chevaux, caricaturant les positions de l'UMP.

Il n'aura échappé à personne que M. Le Guen a ainsi lancé la primaire socialiste pour la succession de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris. Cette bataille l'oppose à Anne Hidalgo, désignée par l'actuel maire comme son successeur.

Ca va tanguer lors des prochaines séances du Conseil de Paris ! A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire