vendredi 9 juillet 2010

Berges : Pourquoi je n’ai pas voté contre le projet du Maire de Paris


Mardi dernier, je n’ai pas souhaité participer au vote sur le projet d’aménagement des berges de la Seine de M. Delanoë avec deux de mes collègues au Conseil de Paris.

A l'intérieur de notre groupe (UMPPA), "la liberté d'expression et de vote est garantie à chacun" (art 1 de nos statuts).
Les élus ne sont pas des clones. Je revendique le droit d'avoir des convictions.

Aménager les berges de la Seine est une nécessité; cette mesure va dans le sens de l'histoire vers une urbanisation qui recherche aussi une plus grande qualité de vie. Il n'était pas question pour moi de voter contre ce principe.

Evidemment, le projet du maire de Paris n’est pas satisfaisant, car il ne règle pas les questions de fond, notamment en matière de report de circulation. (Je vous invite à consulter la note postée mardi sur ce blog. http://generationproximite.blogspot.com/2010/07/berges-de-la-seine-oui-mais-bertrand.html). C’est la raison pour laquelle, je ne l’ai pas approuvé.

Par ailleurs, contrairement à ce qui est rapporté dans la presse, nous n'avons pas été "convoqués" par Jean-François Lamour.
Nous sommes ses collègues, pas ses collaborateurs.
Nous lui avons proposé de le rencontrer dès lundi dernier pour échanger directement avec lui, dans un dialogue franc et constructif.

Ce n’est vraiment pas une affaire d’Etat… et cela ne va empêcher personne de dormir. Gardons tous notre sang-froid !

1 commentaire:

  1. très bien Géraldine,il faut faire évoluer l'UMP car les militants en ont assez d'une certaine politique à pensée unique où aucune tête ne doit dépasser
    certains caciques de la politique ressemblent aux juges des tribunaux de l'inquisition!!à quand les bûchers des autodafés???
    on est respectueux des gens courageux qui ont des convictions authentiques et les défendent, même si elles ne sont pas conformes aux nôtres;
    continuez pour faire avancer le gôut d'avoir enfin envie d'aller voter pour arrêter cette propension des petits arrangements entre certains,au retournage de veste pour garder sa place! et qui rabaisse la politique vers le caniveau !
    les politiques usés c'est comme les vielles chaussettes, si elles sont trop trouées on ne les reprise plus , on les renouvelle!!!

    RépondreSupprimer