jeudi 11 mars 2010

Chantal Jouanno au chevet du quartier Beaugrenelle

Chantal Jouanno, tête de liste aux élections régionales à Paris, Secrétaire d’Etat chargé de l’Ecologie, a rencontré ce matin les associations* du quartier Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris.

Assistaient également à cet entretien, sa colistière Géraldine Poirault-Gauvin, particulièrement impliquée dans ce dossier, Philippe Goujon, Député Maire du 15ème et Jean-François Lamour, Député de la 13ème circonscription.

Sensibilisée sur les difficultés du chantier du nouveau centre commercial Beaugrenelle qui a pris un retard de plusieurs années, Chantal Jouanno a entendu les inquiétudes et les préoccupations environnementales des riverains immédiats du chantier.

Les associations ont dénoncé le gigantisme du projet, l’absence totale de concertation de la part de Mme Hidalgo, le non-respect du label HQE (Haute Qualité Environnementale) dans la gestion du chantier, les problèmes de circulation et le déficit de transports en commun pour desservir un futur centre commercial annoncé comme le deuxième plus important de la capitale avec une affluence de 12 millions de visiteurs par an (2 fois la fréquentation de la Tour Eiffel).

Chantal Jouanno a rappelé la nécessité d’une véritable concertation et d’une gestion plus responsable de ce projet qui reste un caillou dans la chaussure de la Première Adjointe au Maire de Paris. Il fera l’objet de toutes les attentions des futurs conseillers régionaux parisiens issus de la majorité présidentielle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire