lundi 22 février 2010

Galère des transports : Huchon cherche coupable désespérément

Je vous laisse découvrir le communiqué de Rama Yade et Frédéric Vallatoux, les porte-parole de la campagne de Valérie Pécresse.
11 ans et 11 mois après son élection à la présidence de la région Île-de-France, Jean-Paul Huchon commence enfin à ouvrir les yeux sur le quotidien des Franciliens.
Il lui reste encore un effort à faire : assumer toute sa responsabilité dans cet échec. Car le candidat sortant continue encore à prétendre, contre toute vraisemblance, n’être responsable des transports que depuis 3 ans.
Rama Yade et Frédéric Valletoux lui rappellent néanmoins qu’il s’est fait élire en 2004 sur une promesse : « des transports zéro défaut », que la région est membre du STIF depuis 2000 et qu’elle est compétente en matière de transports depuis 1982.
C’est pourquoi Rama Yade et Frédéric Valletoux s’abstiendront de commenter l’affirmation absurde selon laquelle la région aurait investi plus en 3 ans que l’Etat en 30 ans. Les faits parlent d’eux-mêmes. M. Huchon, qui a désormais commencé à ouvrir les yeux, ne devrait pas tarder à s’en apercevoir.
Jean-Paul Huchon n’a pas profité de cette soi-disant « opération vérité » pour rompre avec la stratégie de la défausse. Lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux coupables, le candidat sortant n’est jamais en retard : l’Etat, la RATP, la SNCF, la législation en vigueur, les élus locaux avec qui il faut s’entendre, tous sont responsables, sauf le Président de la région. Il est temps que Jean-Paul huchon cesse de chercher désespérément des coupables à la galère quotidienne des Franciliens.
La vérité a éclaté au grand jour : ce que M. Huchon n'a pas fait en deux mandats, il ne parviendra pas à le faire en trois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire