lundi 11 janvier 2010

Régionales : à chacune son style


HIDALGO sous curatelle

La Première Adjointe au Maire de Paris, conseillère régionale sortante, n’a décidément rien à proposer !
Hier elle a présenté sa liste à la presse pour les élections régionales. Elle était censée annoncer également ses premières propositions pour Paris. Ce matin, pas une ligne sur son projet… Comme d’habitude, Mme Hidalgo n’a fait que s’adonner à son sport favori, l’anti-sarkozysme primaire et les attaques personnelles contre ses adversaires politiques. Naturellement, le Maire de Paris était présent, pour rappeler aux socialistes réunis qu’il restait le chef à Paris.
Pour les propositions de Mme Hidalgo, il faudra encore patienter. Mais si elle avait des bonnes idées, elle les aurait déjà annoncées depuis son élection en 2004 !


Pendant ce temps Chantal JOUANNO et Valérie PECRESSE proposent des mesures concrètes pour les transports en Ile-de-France. En voici quelques unes :

Face aux grèves qui pourrissent le quotidien des Franciliens, nos deux championnes s’engagent à mettre en place un plan d’urgence pour la « qualité de service » (ponctualité, confort et sécurité) sur toutes les lignes de métro et de RER. Elles proposent la création de gares multiservices avec des commerces, des maisons d’assistantes maternelles, des commerces, des points relais pour les formalités administratives….
Elles appellent de leurs vœux plus de sécurité en développant davantage la vidéoprotection face à la frilosité de la gauche et l’hostilité des verts à cette mesure de bon sens.

Chantal Jouanno et Valérie Pécresse proposent des tarifs plus justes en passant de 6 à 2 zones et des abonnements souples qui peuvent commencer n’importe quel jour du mois.
Sur les grands travaux, elles appellent de leurs vœux la création d’un double métro circulaire automatique reliant 30 gares de banlieue afin d’éviter le passage dans Paris. Elles militent aussi pour le développement des minibus dans les quartiers et les zones rurales...

Il y a donc bien celles qui proposent à l'UMP, et celle qui préfère une campagne de caniveau au PS... A chacune son style!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire