mercredi 25 novembre 2009

Beaugrenelle : la chaise vide de la Mairie de Paris


Petite anecdote de séance hier soir au Conseil de Paris (mardi 24 novembre 2009)... M. Gaudillère, Adjoint au Maire de Paris chargé du budget, des finances et du suivi des sociétés d'économie mixte se déplace jusqu'à ma place pour me parler. Il est 19h30.

Il m'indique qu'il a vu que je m'étais inscrite pour l'interroger sur le rapport des Sociétés d'économie mixte de la Ville de Paris dont l'examen devait se faire vers 20H. Il me dit ses regrets car il ne pense pas être en mesure de me répondre (il ne connaît pourtant pas mes questions!) et il me confie qu'il a un engagement qui l'empêche de rester en séance. Il me demande de lui communiquer par écrit mes questions auxquelles il apportera ses réponses ultérieurement...

Je refuse de me retirer du débat et lui indique que le sujet, le rapport de la SEMPARISEINE, propriétaire de ouvrage-dalle du Front de Seine à Pais 15ème, est trop important. Je lui fais comprendre qu'il serait très regrettable qu'il quitte la séance. M. Dargent, Vice-Président de cette SEM et Mme Hidalgo, ancienne Présidente de cette SEM ont bien sûr déjà quitté la séance!

Visiblement très agacé par mon refus d'obtempérer, M. Gaudillère reste en séance jusqu'à mon intervention qui a eu lieu peu après 20H.

Je l'interroge sur les cessions des emprises foncières sur la dalle du Front de Seine, le prix des transactions, l'entretien de la dalle, la gestion courante, la rénovation de l'ouvrage, les inquiétudes nombreuses des riverains, la mise hors eaux des installations électriques dans les tours du Front de Seine en raison du risque d'inondation... Autant de sujets très importants pour ce quartier du 15ème arrondissement.

Après mes 5 minutes réglementaires d'intervention, la parole est donnée à M. Gaudillère. Celui-ci indique "Je n'ai pas de réponse à apporter à Mme Poirault-Gauvin." Il propose que j'écrive à Mme Dagoma, Présidente actuelle de la SEM, également absente, et quitte la salle.

Je voulais partager avec vous cette anecdote, pour que vous voyiez comment le Maire de Paris et son équipe traitent les élus de l'opposition! En agissant ainsi, c'est pour les habitants du 15ème que l'exécutif parisien affiche son plus grand mépris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire