dimanche 18 octobre 2009

Conseil de Paris : l'opposition doit faire entendre sa voix


La séance du Conseil de Paris des lundi 19 et mardi 20 octobre 2009 sera l'occasion d'interroger le Maire de Paris sur la hausse de la fiscalité parisienne et les orientations budgétaires de la municipalité pour 2010.

Jamais les impôts n'ont été aussi élevés. Et cela n'est pas fini!!! Les Parisiens doivent s'attendre à une augmentation des impôts de 25% en deux ans! En temps de crise, Delanoë n'épargne pas ses administrés!

Je vais porter un voeu demain matin sur le respect des droits et du travail de l'opposition. En effet, dès que la droite porte une bonne initiative, une idée, une proposition, l'exécutif s'en empare pour la mettre à son profit.

Enfin, il faut noter un voeu du groupe communiste sur la célébration des PACS . Personnellement, je suis favorable à la célébration des Pacs en Mairie alors que la loi ne le prévoit pas. Certains tentent de faire de ce sujet un clivage entre droite et gauche alors que l'électorat de droite est majoritairement favorable au Pacs qui est plébiscité par les Français.

94 % des Pacs concernent des couples hétérosexuels. Faire de ce sujet un combat contre l'homophobie, c'est mal connaître la réalité de l'usage de ce contrat ! La gauche tente ainsi de ringardiser la droite. Mais il existe beaucoup d'élus à droite, dont je fais partie, qui n'ont aucun problème avec le PACS et qui seraient prêts à célébrer des Pacs, y compris lorsqu'ils sont contractés par des couples homosexuels.

Bien souvent, les couples choisissent le Pacs pour des raisons économiques. Ils souhaitent officialiser leur relation mais n'ont pas les moyens d'organiser un mariage. La pression sociale est telle que le Pacs est devenu aussi "le mariage du pauvre". Combattre la célébration des Pacs en mairie est un combat d'arrière-garde. Nul ne peut aller à l'encontre de la marche de l'Histoire.

Néanmoins, je peux comprendre la réticence de maires qui ne veulent pas heurter leur électorat plus conservateur et qui ne veulent pas aller plus vite que la loi.

J'espère que le groupe auquel j'appartiens (UMPPA) laissera la liberté de vote sur ce voeu car j'ai bien l'intention de voter POUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire